Avec une croissance constante, même au milieu d’une année difficile pour l’industrie du voyage, inCruises est positionnée pour naviguer encore plus loin vers un avenir passionnant.
Fondée :
2015
Siège Social :
Porto Rico
Cadre Supérieur :
Frank Codina, DOP et Cofondateur
Michael Hutchison, PDG et Cofondateur
Produits :
Adhésion de Croisière
Si voyager dans le monde entier fait partie de la liste de souhaits de presque tout le monde, très peu de familles ont les moyens de faire leur valise et de s’envoler vers des lieux exotiques. Frank Codina et Michael Hutchison sont déterminés à changer cela, en bouleversant le secteur des croisières et en rendant les voyages accessibles aux familles du monde entier. Avec une croissance constante, même au milieu d’une année difficile pour l’industrie du voyage, inCruises est positionnée pour naviguer encore plus loin vers un avenir passionnant.
Une Compagnie de Destin
Les cofondateurs Frank Codina et Michael Hutchison ont apporté des compétences distinctes mais complémentaires lors de leurs premières conversations sur la création d’une agence de voyage dans le secteur de la vente directe. Codina, vétéran du secteur depuis près de trente ans, sortait d’un lancement de business qui n’avait pas été à la hauteur de ses attentes. Hutchison s’était surtout concentré sur le développement du leadership, à la fois dans son travail avec Tony Robbins au début de sa carrière et plus tard en tant que consultant et auteur. Les deux hommes se connaissaient depuis des années mais n’avaient jamais collaboré jusqu’à ce que la révélation tombe en 2015.

“La croisière est une passion pour moi, ma femme et nos garçons”- explique Codina. Nous adorons faire des croisières et nous nous sommes dit : ‘Hé, pensons à l’industrie des croisières comme à une perturbation positive potentielle et faisons quelque chose d’innovant.’ Nous avons réfléchi à un modèle d’adhésion, et j’ai réalisé que j’allais avoir besoin d’un partenaire solide. J’avais besoin de quelqu’un qui soit très doué pour la communication et le marketing, car je ne peux pas tout faire. Je ne peux pas m’occuper de la partie financière et de la partie technique et aussi être le porte-parole.”
Par coïncidence, Hutchison venait de se retirer d’un projet de technologie du voyage à l’étranger et cherchait également à secouer l’industrie du voyage.
“Frank et moi nous sommes entendus sur la douleur et la frustration des familles moyennes qui ne peuvent pas partir en vacances”, dit-il. Beaucoup de gens s’endettent. C’est ce qui, je pense, nous a émotionnellement rapprochés.”
Dès le début, ils ont cru que leur idée était une “entreprise du destin” et ont rêvé d’inCruises, d’un programme d’adhésion au Club de croisière au service des familles du monde entier. L’entreprise a été officiellement lancée en janvier 2016, proposant une adhésion qui coûte 100 dollars par mois et qui fait gagner aux Membres du Club 200 Crédits Croisières à chaque paiement. Ces Crédits Croisières peuvent ensuite être échangés contre des croisières réservées par le biais du système inCruises, donnant aux Membres un accès exclusif aux prix que la société a négociés avec plus de 5 000 croisières dans le monde. L’équipe de terrain d’ inCruises est composée de près de 100 000 “Partenaires” qui rejoignent le programme de Partenaires Indépendants de la société pour gagner des commissions, des bonus et d’autres incitations en recrutant de nouveaux Membres du Club.

Aujourd’hui, inCruises sert plus de 773 000 membres, opère dans 160 pays et est soutenu par une équipe corporative de 67 employés. inCruises a aidé plus de 171 000 passagers à réserver leurs vacances de rêve en croisière. Plus de 90 % de tous les passagers d’inCruises étaient des croisiéristes pour la première fois, une statistique passionnante pour une entreprise qui s’attache à rendre les voyages abordables. À la fin de l’année 2019, la compagnie atteint la barre des 100 millions de dollars de revenus annuels et est en bonne voie pour une année 2020 encore plus perspective.
Prospérer au Milieu Difficile
Le secteur mondial des croisières a été contraint de relever d’importants défis financiers et de relations publiques face à la pandémie de COVID-19. inCruises a connu une croissance de 10 % l’année dernière, ce qui en fait probablement l’une des seules entreprises de voyage à afficher une croissance positive en 2020.

“Lorsque la pandémie a frappé, les compagnies aériennes, les hôtels et les lignes de croisières ont tous décidé de ne pas effectuer de remboursements”, explique Hutchison. Ils voulaient s’accrocher à ce revenu et le garder dans leurs livres. Nous avons pris la direction contraire. Nous avons remboursé nos clients. Ainsi,100 % de nos clients qui ont demandé le remboursement de leur réservation de croisière l’ont obtenu, en espèces. Nous ne leur avons pas donné de crédits de croisières à l’avenir ou de bons de voyage, comme tant d’autres l’ont fait. Nous avons donné aux gens ce sentiment de certitude que nous étions là pour prendre soin d’eux”.
Le remboursement des clients n’était qu’une partie de la réponse réfléchie d’inCruises à une période difficile. Codina et Hutchison ont décidé d’avancer les paiements aux compagnies de croisière, de négocier des crédits croisières, et ont trouvé de nouvelles façons de soutenir leurs compagnies de croisière partenaires.
“Nous avons rencontré tous les partenaires financiers que nous avons”, a ajouté Codina. Nous en avons beaucoup.Des processeurs bancaires dans le monde entier, fournisseurs financiers, paiements, toutes sortes de choses. Et ils voulaient tous savoir si nous allions résister à la tempête. Dès le début, il était évident que nous allions nous en sortir. Nous étions prêts à réussir. Notre modèle est très flexible, notre base de coûts est très faible et nous n’avons pas de dettes. Nous pouvions donc nous permettre de tenir la distance”.
En tant que défenseur permanent du leadership et de la positivité, Hutchison savait qu’il pouvait servir l’équipe d’inCruises d’encore plus de façons.
“J’ai écrit un livre électronique intitulé SOS, How to Survive in Turbulent Times(SOS, Comment survivre dans des temps turbulents), et je l’ai distribué à nos équipes”, dit-il. J’ai suggéré qu’elles commencent à en partager des extraits sur les médias sociaux et que ce soit la conversation.Si vous essayez d’aider, vous essayez de donner de retour. La décision d’écrire ce livre nous a également incités à tripler nos efforts dans le domaine du développement du leadership. Nous avons triplé le nombre de cours que nous avons proposés et nous avons fait ce que nous professions.”

L’Académie du Leadership inCruises faisait partie intégrante du programme de formation des équipes de la société avant 2020, mais elle s’est considérablement développée l’année dernière. L’Académie propose actuellement des cours dans 17 langues différentes et compte en moyenne plus de mille achèvements de cours par jour. L’accent mis sur le développement du leadership a toujours été important pour les deux fondateurs, mais c’est une passion particulière de Hutchison.
“Nous sommes reconnaissants d’être le plus grand club de croisière par abonnement au monde, mais j’ai toujours eu cette vision plus large, qu’au fond, nous sommes une entreprise de développement du leadership”, dit-il. Toute ma carrière a consisté à aider les gens à se développer, à se dépasser, à vivre des expériences, à devenir plus. En apparence, nous sommes un club d’adhésion de croisière, mais nous sommes plus grands que cela.”
Le Prochain Port d’Escale
Avec ses Membres du Club, impatients de repartir en croisière, ses Partenaires qui se sentent soutenus, et l’ industrie de croisières sur la voie de la reprise, inCruises est extrêmement positif quant à ce qui est au-delà de l’horizon.
“Vingt nouveaux navires feront leurs débuts en 2021, chacun d’entre eux coûtera environ 950 millions de dollars aux compagnies de croisière”, déclare Hutchison. Je mets quiconque au défi de rivaliser avec un lancement de produit de 20 milliards de dollars en 2021.”

Pour l’avenir, la société a l’intention de s’étendre à d’autres secteurs du voyage, à encore plus de marchés internationaux, et d’atteindre un milliard de dollars de revenus, avec l’objectif d’atteindre rapidement le statut d’entreprise patrimoniale.
Codina et Hutchison sont également enthousiasmés par un autre type de navire sur les mers. La compagnie s’est récemment associée à Mercy Ships (Navires de charité), une organisation internationale qui exploite des navires-hôpitaux dans le monde entier, fournissant de l’aide humanitaire, des chirurgies de sauvetage et prêtant une assistance médicale.
“Je suis très enthousiaste à l’idée de ce partenariat, car c’est un moyen de redonner à nos Membres du Club ce qu’ils ont reçu”, déclare M. Codina. Nos Membres adorent les croisières, et si les croisières et les navires de croisière peuvent être utilisés dans un but aussi incroyable que celui-ci, cela leur apporte de la chaleur. Nos Partenaires sont en train de nous égaler. S’ils le font, nous allons augmenter le montant des dons. Nous sommes les premiers à agir”.
Si l’année 2020 a peut-être marqué une pause dans la croissance explosive d’inCruises, la compagnie et ses dirigeants sont plus enthousiastes que jamais quant aux possibilités qui s’offrent à eux en 2021 et au-delà. Codina et Hutchison considèrent l’année dernière comme une saison de tests de résistance qui ont mis à l’épreuve la solidité de ce qu’ils avaient construit ensemble. Et ils sont ravis de voir la validation de ce qu’ils savaient depuis le début, à savoir qu’inCruises est une “compagnie du destin”, construite pour durer et changer positivement le secteur des croisières pour toujours.